Collège Jacques Prevert

Collège – Herbignac

Accès au portail e-lyco

AVERTISSEMENT :il est impératif d’installer le navigateur internet Mozilla Firefox pour pouvoir activer votre compte e-lyco.

vous pouvez le téléchargerICI

Pour accéder à l’espace numérique de travail e-lyco du collège, vous devez vous munir du code d’activation (à conserver) remis par le collège.

L’activation de votre compte est faite en début de sixième. Vous utiliserez le même compte pendant toute votre scolarité au collège et au lycée.

L’activation doit être réalisée à partir de ce site web :https://teleservices.ac-nantes.fr/

Ce lien vous permet également de récupérer votre identifiant et /ou votre mot de passe en cas de perte.

Formulaire à compléter en cas de difficultés à utiliser e-lyco

Qu’est ce qu’un environnement numérique de travail?

Au collège jacques Prévert
L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels de direction, inspecteurs, personnels administratifs et techniques) ainsi aux partenaires associatifs ou économiques.

Pour qui ?

les élèves et les enseignants accèdent à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet même en dehors de l’établissement,

les parents d’élèves trouvent toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant et les moyens de communiquer avec les équipes éducatives.

www.e-lyco.fr/decouvrir-e-lyco/

Lorsque vous vous connectez à e-lyco, vous accédez au site du collège : informations sur les matières, les sorties, les dispositifs, la page de l’Association des Parents d’Elèves, les menus, etc.

A partir de cet ENT, vous avez aussi accès à PRONOTE pour consulter : l’emploi du temps de votre enfant, ses notes, le cahier de texte, les absences, les retards, etc.