Collège Jacques Prevert

Collège – Herbignac

Médiation par les pairs

La médiation par les pairs est un dispositif de gestion entre élèves des petits conflits.

Sur cet espace des contenus sont à votre disposition dans le blog et les dossiers partagés. En suivant ce lien, vous trouverez une vidéo avec des témoignages et des explications sur la médiation par les pairs :

www.reseau-canope.fr/climatscolaire/agir/ressource/ressourceId/mediation-par-les-pairs-regulation-et-gestion-des-conflits.html

www.reseau-canope.fr/climatscolaire/agir/ressource/ressourceId/quest-ce-que-la-mediation-par-les-pairs.html

Ce dispositif est mis en place depuis l’année 2014année par une équipe d’adultes de l’établissement, co-pilotée par Madame Thomas et Madame Boisse.

L’équipe des adultes médiateurs :

Mme Patricia Thomas, enseignante

Mme Fanny Boisse, enseignante

M. Philippe Barazer, enseignant

Mme Françoise Bescond, directrice d’école primaire

M. Patrice Claise, enseignant

Mme Marie-Paule Fraslin, agent d’accueil

Mme Isabelle Gautier, infirmière scolaire

Mme Armelle Sandrin, CPE

En pièce jointe, une brochure de l’organisme qui forme adultes et jeunes du collège à la médiation.

Vous trouverez sur le blog de la médiation différents contenus qui en expliquent son fonctionnement.