Collège Jacques Prevert

Collège – Herbignac

Activation des comptes E-lyco

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l’établissement (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement)
  2. La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2007)
  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
    ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n’est pas active avant la saisie.
  4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer l’identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation. Un message de confirmation est envoyé avec un lien sur lequel il faut cliquer. Attention ! souvent ce message part dans vos spams. Une fois le compte créé, il faut vérifier s’il fonctionne en vous / te connectant au portail e-lyco de votre / ton établissement :

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe d’un compte élève ou parent ?

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :

Que faire en cas de perte de l’identifiant et du mot de passe d’un compte élève ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l’établissement par mail de préférence ; la réponse ne sera pas immédiate : toutes les deux semaines, nous faisons le point des difficultés et nous répondons aux demandes.