Collège Jacques Prevert

Ascop44410@gmail.com

Histoire de l’ASCOP

Association Coopérative du collège Jacques Prévert d’Herbignac

Créée en 2009, cette association permet aux familles d’acheter les fournitures scolaires de leurs enfants.

Les packs scolaires de rentrées sont élaborés en accord avec les professeurs, à des tarifs compétitifs.

Les bénévoles de l’ASCOP tiennent, tout au long de l’année scolaire, des permanences hebdomadaires pour permettre aux élèves de se réapprovisionner en fournitures.

Les permanences sont accessibles à TOUS les élèves du collège, elles se situent dans le hall à côté du CDI au minimum une fois par semaine de 12H à 14 H.

Les dates de Permanences sont visibles sur notre Facebook, Elyco et notre tableau d’affichage.

Pour pouvoir acheter nos fournitures deux solutions :

-l’élève vient aux permanences avec de l’argent et fait ces achats en les payants directement : Aucun crédit n’est possible.

-l’élève ou le parent vient à une permanence avec de l’espèce ou un chèque, du montant de son choix, qu’il met sur son « compte ASCOP ». Le compte est nominatif pour chaque élève, cependant pour les fratries et sur autorisation des parents ou représentant nous faisons un rattachement entre les frères et sœurs «  compte famille ». A chaque passage aux permanences, l’élève peut connaitre le solde de son compte et faire ses achats.

En fin d’année, l’argent restant sur le compte est reconduit pour l’année suivante. En cas de départ du collège, et  sur demande, l’argent disponible pourra être transféré sur le compte d’un frère ou d’une sœur mais également utilisé pour l’achat de fourniture. Aucun remboursement en argent ne sera effectué

Pour nous suivre ou nous contacter :

Facebook : Ascop college Jacques Prevert Herbignac

Mail : ascop44410@gmail.com